top of page

Découvrez les parcours de nos quatre musiciens

 

  • w-facebook

Bernard Mercier - Piano, Claviers, Banjo :

 

Bernard découvre le Jazz avec « Ain't Misbehavin' », sur un 78 tours de Fats Waller. Ce musicien et ses nombreuses compositions nourrissent, avec bien d’autres géants du Jazz, les répertoires des diverses formations dans lesquelles Bernard a sévi sans interruption depuis, disons, le milieu du XXè siècle. Dans ses tribulations au sein d’orchestres éclectiques il reste toujours fidèle au plus pur style de Jazz des années 1920-1940 (New-Orleans, Swing...). En 1986, à Paris, il crée la formation Harlem Jazz Cats qui écume sans vergogne les scènes parisiennes et provinciales. Transférée à  Saint-Brevin, la formation s’est légèrement réduite sans rien perdre de son style et de son punch.

 

Jean-Luc Jesné - Clarinette, Saxos Soprano, Alto et Ténor :

 

Jean-Luc débute en autodidacte à la clarinette, puis suit des études assidues en Conservatoire, et commence à jouer dans divers orchestres amateurs de la banlieue Sud de Paris. En 1988 il fonde le « Louisiane Jazz Band » avec Claude Fontaine, ex-banjo des « Haricots Rouges », avec lequel il participe aux « Nuits Sidney Bechet » au Caveau de la Huchette, au Théatre Dejazet et au Casino de Paris. Bernard Mercier le rejoint quelques années plus tard. Ils se produisent dans plusieurs festivals dont ceux de Brezno, Coutances, St Adresse, etc... Il joue alors régulièrement au Petit Journal Montparnasse avec le « Louisiane Jazz Band » et au Petit Journal Saint-Michel avec le « Metropolitan Jazz Band ». Pour le plaisir, il fonde avec 3 amis un quatuor de saxophones. Se retrouvant en Loire Atlantique avec Bernard Mercier, ils décident de poursuivre leur collaboration au sein des « Harlem Jazz Cats » et de faire vivre le « vieux style », leur passion !

 

Michel Simonneau - Trombones, Contrebasse, Cornet, Bugle, Clarinette basse :

 

Michel se forme à la trompette et au trombone au conservatoire municipal du 18ème arrondissement de Paris et participe à divers orchestres de Jazz jusqu’à 18 ans. Après une parenthèse de quelques années, il revient au Jazz en 1979 et entame une carrière  fournie au sein de nombreuses formations de Jazz « traditionnel » et « classique » : “Big Boss Band”, “New Orleans Hot Dogs”, “BSBG”, “Jazz Memories”, “Jazz Carbonic”, “Dixie Melodies”, “Biznessmen”, “Rive Droite Rive Gauche”, “Sequana Swing”, “Louisiane Jade Band”, “Lulu white Jazz Band”, “Sortie de Secours”, “Little Band de Suresnes”, “Harlem Jazz Cats”. Il est également membre de la “Fanfare Felue” depuis 1988. Il se produit aux Petit Journal Montparnasse et St Michel, au Jazz Cartoon, au Cosy, au Caveau de la Huchette, dans les festivals de Corck, Vercorin, Mülheim, La Nouvelle Orleans (« French Quarter festival »), Megève, St Raphaël, Ste Adresse, Montbard, Houlgate, St Martin de Ré, Cruis, Gréoux-les-Bains… Michel a joué aux cotés de jazzmen réputés : Michel Camicas, Marc Laferrière, Daniel Huck, Eric Luter,  François Biensan, Alain Martien. Son instrument de prédilection est le Trombone Ténor et Basse. Accessoirement, il tient honorablement sa place à la trompette, au saxophone ténor, à la clarinette basse, à la flûte traversière, au washboard et à la contrebasse acoustique (mais pas en même temps, tout de même).

 

bottom of page